Comité social économique CSE

Les activités du Comité social économique CSE : sociales et culturelles

Le Comité social économique (CSE) garanti, vérifie et contribue à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles mises en place au sein de l’entreprise, principalement au profit des salariés, de leurs familles et des stagiaires, quelle que soit leur mode…

Lire la suite

Les enjeux du Comité social économique CSE : santé, hygiène et condtions de travail

La création d’un comité social et économique est importante non seulement pour le salarié mais aussi pour l’employeur du fait que, être élu pour représenter les employés auprès de cette instance permet de défendre leurs droits, que ce soit individuels ou…

Lire la suite

Comité social économique CSE : la représentation des salariés

Le comité social économique CSE regroupe les élus issus du nombre des membres fixés en rapport avec l’effectif de tous les personnels de l’entreprise. Il intervient pour représenter et défendre les intérêts individuels et collectifs des salariés et de la société….

Lire la suite

Le fonctionnement du Comité social économique CSE

Le comité social économique est mis en place dans les établissements qui ont au moins onze salariés. Si vous travaillez au sein d’une entreprise, il est important pour vous de savoir son fonctionnement. Comment fonctionne un CSE ? Existe-il des formations…

Lire la suite

Les missions principales du Comité social économique CSE

Depuis ce janvier 2020, le gouvernement français a mis en place le CSE ou le comité social et économique qui doit être présent dans une entreprise pour y être le véritable pivot du dialogue. Ceci est obligatoire au sein des sociétés qui…

Lire la suite