Quels sont les critères pour devenir point relais ?

Un point relais est un emplacement physique où les produits fournis en ligne sont transportés par les services postaux, et recueillis par des clients. Découvrez quelques critères pertinents, si vous souhaitez vraiment devenir point relais.

S’implanter stratégiquement

En vue de devenir point relais, il est fortement recommandé de rester attentif sur quelques paramètres. Concrètement, il faut porter une attention particulière à la localisation pertinente. Le point relais devra s’implanter stratégiquement dans un quartier stratégique, autrement dit à proximité d’un lieu de passage, du centre-ville et du centre commercial. Il sera également obligé d’être situé non loin d’une zone passante, c’est-à-dire près de lieu de travail de consommateur ou sur leur l’itinéraire classique. De plus, son accès est dans l’obligation d’être facile, de même pour les automobilistes que pour les piétons et les cyclistes, tacitement les personnes à mobilité réduite.

Développer le stockage de colis

La surface de stockage consacré aux colis devra aussi influencer votre décision de devenir point relais. Cela s’explique par le fait qu’il doit être susceptible d’accueillir l’ensemble des colis. Il est à noter que cette surface de stockage comporte, en général, à peu près une centaine de colis, par exemple, par jours ou par semaine. Des divers paquets emballés sont conservés en permanence dans un tel couloir à n’importe qu’elle dimension. Mais, tout ce qui compte pour un commerçant, c’est de disposer d’un relais bien arrangé et non pas le fait de disposer d’un entrepôt de stockage spacieux. Pour y parvenir, mieux vaut installer des étagères. Vérifiez par la suite si ceux-ci sont adaptés au mieux à l’entreposage des colis. Après, en vue d’optimiser la mise en ordre des parquets emballés sur les étagères, il est préférable d’adopter une stratégie de rangement par chiffre. Concrètement, Commencez, par exemple, à mentionner comme n°1 le colis principal arrivé le premier jour de la semaine (lundi), et n°2 le 2nd colis arrivé même à un jour semblable, et ainsi de suite…Et classifiez, entre autres, de A à J, les parquets emballés arrivés. Dans ce cas, sur 15 jours où l’on travaille, et ainsi de suite…

Avoir des outils compétitifs

En vue de rendre le point relais meilleur, il est primordial d’installer des outils de façon à maîtriser toutes les chaînes d’approvisionnement et offrir un service exceptionnel aux clientèles. Si la majorité des réseaux subviennent aux points relais des téléphones et ordinateurs reliés à une stratégie de paiement, un logiciel gestionnaire compétitive assemblée d’un module de livraison fait partie d’un avantage pour l’administration des travaux au quotidien. Il est à remarquer qu’il y a des critères supplémentaires également importants : l’intégration de nombreux réseaux de livraison, le fait d’adapter des horaires d’ouvertures. Pour avoir plus d’informations sur ces éléments cités ci-avant, vous pouvez effectuer des recherches en ligne. Cette initiative vous aidera à obtenir totale et pleine satisfaction.

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